à propos de moi
" Deviens qui tu es"
Friedrich Nietzsche
" Vous auriez pu le dire plus tôt"
Laurène Wolff
Me connaître un peu mieux
Je partage avec toi ces quelques lignes qui te permettront de comprendre comment je suis arrivée là et pourquoi j’ai envie d’accompagner des esprits de toutes les couleurs !
Cerveau coloré

Comme toi peut-être j’ai un fonctionnement « coloré » qui me lance des défis quotidiens ! J’ai découvert à 40 ans que j’avais un TDAH et un profil dit « HPI »qui m’a permis de vivre avec jusqu’à ce que tout ce bricolage s’effondre.
Ma charge mentale ne me permettait plus de gérer quoi que soit et suite à un burn out je me suis mise en quête de réponses et surtout d’une vie plus alignée avec qui j’étais !
S’adapter c’est bien mais j’avais déjà dépensé beaucoup trop d’énergie à essayer de faire rentrer un rond dans un carré !
Ton cerveau c’est un peu ta planète ! Pour qu’elle dure plus longtemps il faut la préserver et modifier les habitudes qui épuisent ses ressources. Il est temps de passer à l’énergie renouvelable !
Famille alphabet riche en couleurs

Si comme moi tu as dû rapidement apprendre tout un tas de sigles avant même que ton enfant ne maitrise l’alphabet, tu te retrouveras peut-être un peu dans mon histoire !
Un parcours semé d’embûches et de montagnes russes qui te sera peut-être familier. On cherche tous le mode d’emploi en devenant parent mais disons que … certaines notices n’existent qu’en mandarin ! Et que cette langue évolue en permanence donc tu as intérêt à mettre ta ceinture pour le voyage !
Je suis maman de 2 enfants qui m’ont permis de ne plus jamais m’ennuyer et d’aller au bout de moi-même ! Mon ainé a bientôt 11 ans il vit lui aussi avec un TDA/H mais aussi un TSA (Trouble du Spectre Autistique) et HPI (vive l’alphabet). Ma fille a bientôt 8 ans et ils éclairent notre vie de toutes leurs couleurs.
Malgré toutes les difficultés, ils sont exceptionnels et je n’échangerai ma vie pimentée pour rien au monde ! Une pensée pour leur père qui s’efforce d’être trilingue tout en supportant l' »humour » que j’ai, avec fierté, réussi à leur transmettre.
Entrepreneuse et couteau suisse

Autodidacte dans l’âme , j’aime apprendre, expérimenter, improviser, progresser, découvrir et explorer le monde des idées. L’aventure de la création d’entreprise m’a permis de me lancer beaucoup de défis.
J’ai créé l’entreprise Com’Over avec mon conjoint, c’était un peu notre premier enfant. Comme tout nouveau né, il nous a apporté beaucoup de bonheur mais aussi nos premiers cheveux blancs ! Il a beaucoup grandi depuis avec son papa et sa famille d’adoption, alors que je me concentrais sur mes autres bébés !
Aujourd’hui toutes ces expériences me servent pour comprendre mieux les différents parcours de vie et les fonctionnements de toutes les couleurs.
Formée et certifiée

Avant de m’aventurer sur de nombreux terrains de jeu j’ai usé mes pantalons sur les bancs de l’école :
Université :
Dans une première vie j’ai étudié les sciences politiques (Licence) et la communication (Master 2 en Stratégie de communication internationale).
Création d’entreprise
Formation « Entrepreneur de la petite entreprise » en 2010 à Paris
Parcours Lyon Start up en 2020 à Lyon
Intégration de l’Incubateur les Premières Auvergne-Rhône-Alpes en 2021 à Lyon
Coaching professionnel :
J’ai été formée à l’accompagnement des individus et entreprises à Lyon par le Centre International du Coach (certifiée en 2022) :
Formation certifiante de coach professionnel :
Accompagner par le coaching des individus, des équipes et des organisations
Pour une durée de 151 heures en face à face pédagogique, soit 142 heures de formation théorique et pratique en présentiel et 9 heures de supervision, auxquelles s’ajoutent 100 heures d’entraînement au coaching et 50 heures de travaux de recherche (mémoire)
Sophrologie
J’ai été formée au métier de sophrologue par l’IFS (Institut de Formation à la Sophrologie) en 2022.
192 heures de formation théorique et 96 heures de pratique personnelle.
Au milieu de tout cela j’ai aussi travaillé 2 ans à l’étranger dans la restauration (Londres et Australie), appris l’art du reportage dans une télé locale, organisé des événements de rencontre grâce au poker… BREF j’aime apprendre mais j’ai quand même un TDAH ;).
Si tu te demandes pourquoi faire confiance à un autre cerveau coloré :